Mode hors-ligne

Vous n'êtes pas connecté à Internet. Vérifiez votre connexion.

Maintenance

Le serveur est actuellement injoignable. Veuillez patienter.

Sérignan Pratique
Animateur

Mairie de Sérignan

Parce qu’il nous semble important, sur Sérignan Pratique, de faire preuve d’une totale transparence envers nos visiteurs, nous partageons ci-dessous l’e-mail adressé à la mairie de Sérignan le 4 juin 2026 afin de comprendre les raisons de l’absence de réponse à nos précédentes sollicitations.

« Bonjour,

Je me permets de vous relancer concernant les différents e-mails adressés à vos services, restés à ce jour sans réponse. Cette absence de retour m’interroge et j’aimerais comprendre les raisons de ce silence.

Est-ce parce que le fait de rendre publics les signalements met en lumière des problématiques de la ville ? Ou parce que Sérignan Pratique est une plateforme citoyenne, ouverte à toutes et à tous, sans considération d’appartenance politique ? Je souhaite croire qu’il ne s’agit ni de l’un ni de l’autre.

Je tiens à rappeler que ma démarche n’est en aucun cas concurrentielle. Lors de notre rendez-vous du 5 mai, j’ai bien compris les choix d’organisation de la commune (externaliser). Pour ma part, mon objectif est simplement de proposer un outil complémentaire aux supports existants : centraliser les informations locales, accompagner la transition numérique de nombreux commerces grâce aux fiches détaillées, et offrir aux habitants un espace moderne, intuitif et accessible pour s’informer et s’exprimer.

Comme je l’ai également évoqué lors de notre rencontre, je vis depuis plus de dix ans avec une maladie qui complique fortement mon quotidien. Malgré cela, je continue à développer des projets que je souhaite utiles au plus grand nombre. Sérignan Pratique s’inscrit dans cette volonté : celle de créer un outil au service des habitants, des associations, des commerçants et, plus largement, de la vie locale. Avec un minimum de soutien institutionnel (et je ne demande pas grand chose), cette initiative pourrait devenir un véritable relais entre les citoyens et la collectivité.

Par conséquent, je souhaiterais obtenir des réponses concrètes aux questions déjà soulevées dans mes précédents messages, ainsi qu’un suivi des signalements transmis. Il me semblerait également pertinent que les remarques, propositions et avis des habitants puissent être davantage pris en considération, puisqu’ils concernent directement celles et ceux qui vivent la ville au quotidien.

À titre indicatif, Sérignan Pratique, en 1 mois (lancement le 4 mai) c’est plus de 10 000 visiteurs, plus de 300 followers sur Facebook.

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement, »

Dès lors qu’une réponse sera émise, elle sera portée à votre connaissance.
Partager Lien copié !